PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le geste par défaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

Le geste par défaut Empty
MessageSujet: Le geste par défaut   Le geste par défaut Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:30

Le geste par défaut 1142624575
Voici les 8 étapes du lancé (par définition) après avoir respecté la phase de préparation.
Au départ du lancé, le bras est main ouvert* (pour la majorité des joueurs), puis, il redescend main fermée* (1). Il continue son mouvement en se rapprochant au niveau des hanches (ce qui pilote ainsi la direction et la précision du jet). Le bassin et le dos se courbent légèrement (2) vers la droite (ou vers la gauche si joueur gaucher). Le bras (suivant l’élan/seuil du balancier estimé pour le tir), remonte plus ou moins loin derrière (3). Cela crée l’inertie nécessaire au moment du retombé du bras (4). Le dos se redresse (5) conjointement avec le bras qui se relève aussi, au fur et à mesure. Le bras remonte grâce à la force du balancier (6 et 7). Le lâché se stabilise et s’effectue au niveau de la ligne d’horizon* (8 ).
Revenir en haut Aller en bas
soleillevant
Pointeur confirmé
Pointeur confirmé
soleillevant


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : hors Orléans

Le geste par défaut Empty
MessageSujet: Quand on perd son geste   Le geste par défaut Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:25

bounce Bonjour. Je suis heureuse d'avoir utilisé le geste par défaut alors que je perdais complètement mon geste à moi. Cela m'a permis de récupérer par la suite mon geste en le réintégrant après une longue série du geste par défaut. cheers Merci le geste par défaut, et merci à mon entraîneur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Le geste par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le geste et ses ressources
» Votre geste en image (séquence par séquence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Tutorial sur le bouliste :: Le geste-
Sauter vers: