Le principe: mettre en parallèle la mécanique tactique, avec l'inspiration de jeu (état de forme, ressentis du moment, configuration de jeu :avance/mené au score, entente avec l'équipe, jeu passif/actif, etc...), l'écoute de soi/instinct de jeu et la façon de mener/gérer une partie et ses coups (ex: sens de l' improvisation ou de l'interprétation), en commençant par:
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La conformité attendue: la partie se déroule de façon logique, linéaire (sans surprises ni renversements). Les coups utilisés sont classiques. L'issue de la partie ne se fera que, grâce à la régularité, l’efficacité et au %REU de l'une ou de l'autre équipe.
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La forme optimale: le rythme de la partie bat son plein (partie dense)! Les beaux coups se succèdent de part et d'autres avec une réussite déconcertante! Les joueurs jouent à fond leurs cartes, en prenant plaisir à jouer. Tout est possible
les équipes peuvent naviguer entre coups standards et coups spécifiques (pouvant créer des retournements de situations). Inconvénients: tire forcément à la longue
fatigue morale et physique.
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L'instinct de jeu: quand 2 équipes atteignent un tel niveau de jeu, la seule solution pour les départager: l'écoute de soi (instinct de jeu) pour sortir des coups hors du commun (confiance extrême), coup fatal/décisif pour le gain (PSY) de la partie. Souvent porteur des coups à (gros) risques (ex: tirer le but avec sa dernière boule pour empêcher l'ADV de finir), demandent à l'équipe concernée, une certaine résistance à la pression et la fatigue. Cela amenant dans le cas où l'on pas pu se "remettre" du (des) coup(s) précédents à...
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Une baisse de régime: fin du cycle. L'équipe est en déclain
besoin de se reprendre/se ressourcer. Retrouver un jeu de base/rythme habituel
conformité attendue
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