PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La zone "cible" ou rayonnage type

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

La zone "cible" ou rayonnage type Empty
MessageSujet: La zone "cible" ou rayonnage type   La zone "cible" ou rayonnage type Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:59

Qu'est ce que je nomme le rayonnage type? Non, il ne s'agit pas de remplir des rayons en magasin cette fois Laughing mais d'une zone de projection (mentale) où le joueur délimite un champs/rayon "type" mécanisant telle ou telle stratégie si une boule entre dans cette zone (ex: la zone restrictive/raquette au basket, surface faisant marquer 2 ou 3 points à son équipe suivant si on se place dedans ou derrière) .
La zone "cible" ou rayonnage type 1143378436

-Quelle type de projection utilisez-vous le plus souvent entre la projection de la zone de jeu, une fois dans le rond ou celle à coté du cochonnet (voir photo)?
(voir les deux)
-A partir de quel rayonnage (distance entre la boule et le but) une première boule jouée par votre ADV, mérite selon vous, d'être tirée?
Revenir en haut Aller en bas
soleillevant
Pointeur confirmé
Pointeur confirmé
soleillevant


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : hors Orléans

La zone "cible" ou rayonnage type Empty
MessageSujet: Adversaires, quand tirer leurs boules   La zone "cible" ou rayonnage type Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:34

Je dirais, mais je ne suis qu'une débutante, qu'à partir de 15/12cm du cochonnet, on tire la boule adverse.
Je ne sais pas (encore) tirer (bien que je harcèle mon coach, jouant parfois avec des coéquipiers uniquement pointeurs au hasard des tirages au sort) et suis plutôt fan des "carreaux en place", "embosses" et "boules ou bouchon". Perdre sa boule, quand on peut éviter... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
La zone "cible" ou rayonnage type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les placements (type) des pieds dans le rond
» [ELTS] Déplacer la zone de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Les visions de jeu :: Vues d'ensemble et appréciation des distances-
Sauter vers: