PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le jeu adverse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

Le jeu adverse Empty
MessageSujet: Le jeu adverse   Le jeu adverse Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:51

Est utile lorsque...
On ne sait pas comment « évaluer » le terrain et ses subtilités (composition, dénivelés, pièges divers, etc...). Observer l'adversaire en train de jouer, permet toujours de se faire une idée de comment envisager la stratégie de jeu. Ex: Une boule se fige dans une partie sablonneuse. Cela peut vous permettre de définir/corriger en conséquence (et donc, de gagner une boule puisque on l'a fait pour vous!)

Est indispensable lorsque...
Vous décidez de mettre en œuvre une tactique pour gagner la partie ou tirer avantage des faiblesses adverses.
Point essentiel: Comment réagit il à mon attaque? Sait-il jouer dans un terrain difficile? Cherche t il a prendre des risques? Est-il capable de coups d'éclat?

Autant de questions possibles qui, forcement, sont à prendre en compte pour tirer votre épingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
soleillevant
Pointeur confirmé
Pointeur confirmé
soleillevant


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : hors Orléans

Le jeu adverse Empty
MessageSujet: Question pour un champion   Le jeu adverse Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:36

Bonjour,

Quelle stratégie adopter lorsque l'équipe adverse tire systématiquement le bouchon ? (c'est soulant !) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

Le jeu adverse Empty
MessageSujet: Re: Le jeu adverse   Le jeu adverse Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:20

soleillevant a écrit:
Bonjour,

Quelle stratégie adopter lorsque l'équipe adverse tire systématiquement le bouchon ? (c'est soulant !) Suspect

J'avoue que de voir "tirer le but" en tant que stratégie en soi, n'arrive pas autant que çà Wink
On peut se demander seulement:"bon, bah je suis tomber sur une équipe qui a beaucoup de chance! En faisant des écarts aux tirs, que ceux ci tombent sur le but, un peu trop souvent!". Car bien que je constate une recrudescence du tir du but dans les coups joués pdt les grandes confrontations, c'est loin d'être encore une institution à part entière! Bien que je trouve cette technique très audacieuse et pouvant faire très mal Twisted Evil !

Après pour répondre à la question, non il n'y a pas de solution concrète! L'adversaire est libre de ses choix, s'il trouve judicieux ou porteur de faire ainsi pour le gain/ne pas perdre la partie, çà a autant de mérite qu'une autre stratégie. Il y a, simplement le fait de ne pas être (encore) habituer à voir çà. Je pense qu'on réagirait autrement à la longue pirat . Mais je comprend la frustration quand au fait de poser un jeu bien précis et que celui ci parte en fumée sans savoir pourquoi ni comment affraid !!!

On peut simplement en conclure: "ils sont habiles et confiants les gars drunken pour oser partir à chaque fois sur le but Shocked Shocked Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu adverse Empty
MessageSujet: Re: Le jeu adverse   Le jeu adverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu adverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Le mental, le physique et la personnalité du joueur :: L'identité & instinct de jeu/improvisation/inspiration du jeu-
Sauter vers: