PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Boules inox ou acier carbone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabyo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013

Boules inox ou acier carbone Empty
MessageSujet: Boules inox ou acier carbone   Boules inox ou acier carbone Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:22

Bonjour a tous,

Comme je l' ai dit lors de ma presentation, je compte bien me remettre a la petanque, mais il va falloir pour cela que je me rachete des boules.

J ai toujours joué avec des boules d' entree de gamme que j'achetais en grande surface, mais cette fois ci, pour remettre le pied a l' etrier, j' aimerai me faire plaisir sans depenser une fortune non plus.

En fait, j hesite beaucoup entre racheter des boules a 65 euros telles que les OBUT match acier carbone, vu que je suis loin d etre un pro cela pourrait largement me convenir, ou rajouter un peu et me faire plaisir en achetant les OBUT MATCH 120 TR a 90 euros , prix que j ai vu sur le site OBUT, sachant qu il y a peut etre moyen de les trouver moins cher a carrefour ou decathlon.
Ayant marre des boules qui rouillent, j hesite aussi avec les inox telles que :

_Obut match 115 IT 1/2 tendres inox a 120 euros
_Obut triple X 1/2 tendres inox a 120 euros

Je suis pointeur comme tireur, je connais mon diametre et mon poids ( diam 73-74 pour 700g), il ne me reste plus qu a choisir la matiere.
Je m' en remet donc a vous, en esperant beaucoup de reponses, avis et suggestions,merci.

Revenir en haut Aller en bas
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

Boules inox ou acier carbone Empty
MessageSujet: Re: Boules inox ou acier carbone   Boules inox ou acier carbone Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:57

Fabyo, au vu de ton profil, je pense que ce qui te correspond sont les 1/2 tendre que l'on trouve chez OBUT mais également (et surtout) chez la boule bleue avec l'inox 125 voir 120 et 115. Le prix tourne autour des 120€ max mais franchement, c'est vraiment la triplette que tu gardes très longtemps et qui te donne de supers sensations de jeu!!!

Un lien: http://www.laboulebleue.fr/boules-de-competition/inox-120-demi-tendre-br-jeu-de-3-boules-p30.

Après, tu peux trouver ton bonheur avec la MATCH 120 carbone => rouille (89€), mais comme je suis anti OBUT, je ne peux pas te conseiller d'acheter cette marque là king !

Vois le compromis que tu veux faire entre qualité/prix. Pour moi, une triplette qui se respecte, c'est forcement au dessus de 110€ ! Sachant que les triplettes haut de gamme peuvent monter à 250 (spécial Dylan Rocher: http://www.petanqueshop.com/dylan-rocher-p-3172.html) voir 350€ (OBUT ATX)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boules inox ou acier carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boules intuitives: les boules Joker
» Les boules intuitives: les boules décisives
» [ELTS] Le débit de boules
» Les boules intuitives: la boule de stress
» Encore au sujet de la densité des boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Tutorial sur le bouliste :: Les boules: caractéristiques-
Sauter vers: