PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [POINT] Encochonner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

[POINT] Encochonner Empty
MessageSujet: [POINT] Encochonner   [POINT] Encochonner Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:50

Ou encore, faire un biberon (têtard : argot).

Encochonner (devant) est pour moi, le coup le plus dévastateur qui soit à la pétanque, Arrow la boule vient se collée au cochonnet. Oui, sans contexte, la meilleure stratégie pour faire jouer et ainsi, épuiser les boules adverses. Handicape dès le coup joué, car l’équipe adversaire est obligée (théoriquement) de perdre son « avantage » voir réaction (de déstabilisation) en chaîne.
 
Explication : l’équipe A « encochonne », l’équipe B se doit soit de la tirer soit, faire une embosse dessus pour la déplacer. Le souci pour l’adversaire, donc, est rejouer une seconde boule car la première ayant servie à « débloquer » la situation. Au final, deux boules utilisées pour une seule de l’autre équipe. Imaginez si à chaque fois, le coup est joué : possibilité de marquer 3 points (résultante) facilement à chaque mène!

Gros avantage: Permet de retourner une situation.
Inconvénient: être très habile au point^^!
Revenir en haut Aller en bas
soleillevant
Pointeur confirmé
Pointeur confirmé
soleillevant


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : hors Orléans

[POINT] Encochonner Empty
MessageSujet: Encochonner   [POINT] Encochonner Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:53

Ce qui est marrant, c'est que tous les débutants ont l'obsession d'encochonner, je commence juste à lâcher prise Exclamation
Je me serts beaucoup du point bâtard et un peu de l'embosse dés que je peux.
J'ai hâte de savoir faire des carreaux en place bounce bounce bounce
Je suis frustrée de ne pas savoir encore comment réagir à chaque type de terrain, c'est à chaque fois différent. Il faut de l'expérience et que je calme mon impatience ! Razz
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

[POINT] Encochonner Empty
MessageSujet: Re: [POINT] Encochonner   [POINT] Encochonner Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:20

soleillevant a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que tous les débutants ont l'obsession d'encochonner, je commence juste à lâcher prise Exclamation
Le coup classique Wink
Citation :
Je suis frustrée de ne pas savoir encore comment réagir à chaque type de terrain, c'est à chaque fois différent. Il faut de l'expérience et que je calme mon impatience ! Razz
sunny
Qu'on soit pro ou débutant, la condition est la même pour tout le monde Smile ! A chaque découverte d'un nouveau terrain, il faut prendre le temps de le tester jusqu'à en connaitre toutes les subtilités Idea C'est au fur et à mesure de pratiquer sur tous les types de terrain qu'on finit par appréhender/s'adapter/réagir sans trop perdre de temps avec la "meilleure façon" de jouer (ex: demi portée plutôt que portée, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POINT] Encochonner Empty
MessageSujet: Re: [POINT] Encochonner   [POINT] Encochonner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[POINT] Encochonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POINT] Le point à outrance
» [POINT] Fermer le jeu
» Le potentiel au "Point"
» [POINT] Faire rentrer des boules de votre équipe
» [POINT] Le jeu à l'écarté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Les visions de jeu :: La stratégie à la pétanque-
Sauter vers: