Comme au tennis, voici une première liste de coups gagnants (permettant également d'empêcher l'adv de pouvoir rebondir vis à vis d'un coup joué)
1°/Le tir du but ou boule filante sur le but::
-Le tir du but, quand seule votre équipe dispose de boules en main, vous permet d'empocher une grosse mène (4 points max= 6-2: la première pointée pour faire jouer les 6 adv + la boule pour le tir du but) si le but sort des limites de jeu.
Avantages: Si le coup est réussi, les points sont instantanément gagnés sans avoir eu besoin de jouer (
recherche de la facilité + rapidité).
Inconvénients: demande une certaine maîtrise technique (précision) et une confiance en soi à toute épreuve (
difficile + % réussite moyen)
2°/Faire une levée du têtard (biberon/boule encochonnée): même principe (et conditions) que le tir du but, sauf qu'une boule (la votre ou celle de l'adv) est collé dessus, garantissant un meilleur %réussite (plus facile à rafler un but qu'une boule en comparant la grosseur!).
3°/La résultante d'une mène de tir à outrance (de 3 à 6 points): stratégie qui peut se dessiner au fur et à mesure que les coups tombent ou carrément, voulue au départ de la mène après concertation de l'équipe.
4°/Faire un têtard à sa dernière boule obligeant l'ADV à abandonner une grosse mène.
N'hésitez pas à proposer d'autres coups gagnants
!