Chysterminia Le roi du bouchon
Messages : 147 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 44 Localisation : Orléans - France
| Sujet: [COMBO] triplette EVO + coup gagnant Mar 31 Jan - 22:45 | |
| Voici un exemple de tactique intéressante: le demi coup sur le but (coup gagnant à ce moment là du jeu) orchestré par le pointeur de tête. En effet, pour illustrer cette tactique, voici un cliché source du trophée Canal + de 1998, opposant l'équipe de France (Fazzino, Quintais & Suchaud) à l'équipe d'Espagne, pour ceux qui s'en souviennent. Le cas proposé se situe vers la fin de la partie où les Français ont l'occasion de revenir et de conclure la partie grâce à la première boule jouée par Fazzino ayant fait jouer les 6 boules espagnoles. La config de la mène à ce moment là: une boule de marque pour les français mais avec barrage devant des espagnols (3 boules noires: une de "contre" une autre en boule devant et une dernière empiétant sur le couloir "hors cadre" à 1 mètre devant (sur le coté gauche de la photo)). Les français disposant donc de 5 boules décident (logiquement) d'aérer le jeu pour faire carton plein sur la mène (6 points au mieux) se métant d'accord que si tir il devait y avoir, il serait toujours temps de partir à l'attaque après! Décision prise, le coup retenu pour aérer le jeu proposé par Fazzino fut le demi-coup filant vers le but. Le demi-coup faisant parti des coups recensés au tir, celui-ci aurait du être réalisé logiquement par le tireur de tête (à savoir Suchaud). Toutefois, et c'est là qu'entre en jeu tout l’intérêt de cette tactique, Fazzino proposa de le faire en tant que pointeur de tête, faut-il le rappeler.
Pourquoi changer soudainement de joueur?
3 raisons à çà: -Fazzino en tant que grand visionnaire de jeu, grâce à une large palette de coups spécifiques et d'une expérience sur le cours à toute épreuve, celui-ci s'est sans doute senti assez en confiance, comptant également sur la confiance de ses 2 autres partenaires. -En cas de non réussite (%REU-) du coup, le coup allongé envoyé par Fazzino resterait dans le cadre permettant ainsi de compter à la fin de la mène, ne gênant en rien l'offensive par la suite des tireurs. -Laisser le "plein jeu" (nombre max de boules en main pour chaque joueur) à ses partenaires. Etant plus facile de corriger une erreur avec 2 boules (effet psy & phy) qu'avec une. En résumé: le choix du joueur pour le coup, n'est plus cette fois apprécié pour sa qualité de poste mais pour une tout autre raison, en l’occurrence: défini en vue du nombre de boules en main! Voici ce que je nomme la Triplette EVO (évolutive) Une belle combinaison avec l'art et la manière... | |
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