PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouer de mal chance (côté mental)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

Jouer de mal chance (côté mental) Empty
MessageSujet: Jouer de mal chance (côté mental)   Jouer de mal chance (côté mental) Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:13

Second volet sur le thème "CTR vs MLT"...
A savoir aujourd'hui: "comment continuer à jouer son "jeu" (strategie personnelle/sens de voir les choses=CTR) quand on sent/vit une journée de mal chance/non réussite de nos coups quand habituellement tout nous sourie (MLT).
La question est:"faut-il en tenir compte dans nos choix tactiques"?

Pour ma part, je répond oui! J'avoue pour le coup que le mental fait des siennes et que plus on va vouloir s'obstiner à faire de plus en plus de coups précis, quitte à prendre de plus de plus de risques pour "oublier le sort qui s'acharne", plus on aura tendance à "s'exposer" et à jouer encore plus mal. Ayant vécu trop souvent cette situation, je pense qu'il faut savoir apprecier quand le sort nous échappe et on est bien malchanceux sans avoir peur de le dire! Seule solution pour moi: contre balancer la tendance en reprenant une phase de jeu plus standard (conformité des coups attendus) quitte à ce que l'adversaire s'en aperçoive et en profite, qu'importe!!!
Je préfère retrouver mon jeu et mes sensations plutôt que m'enteter à chercher une réussite qui ne viendra pas/sera pas au rendez vous (pendant un temps donné). En tant que sport axé sur le mental, on a besoin de se rassurer à tout niveau que ce soit, cela comprend également la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer de mal chance (côté mental)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer "métier"
» Caractéristiques à jouer avec différents diamètres
» [ELTS] Jouer aux bords des cadres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Le mental, le physique et la personnalité du joueur :: Concentration vs mentalisation-
Sauter vers: