PetanquOmania

Forum pour les passionnés de la pétanque & réseau de boulistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probléme tir 90% a droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertdu38




Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

probléme tir 90% a droite Empty
MessageSujet: probléme tir 90% a droite   probléme tir 90% a droite Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:55

Bonjour, ça fait 4 mois que je fais de la pétanque et je m'entraine au tir ( je suis droitier)

mais j'ai un petit problème. A chaque fois que je tire, la porté est assez bonne mais je suis toujours à 90% a droite de la boule a tiré. je n'arrive pas a corriger mon problème. (

Je ne sais pas si ça vient de mes pieds( je me sens plus a laise le pied droit un peu en arriére et le puis gaucge un peu devant), ma main, mon lâché de boule (je n'arrive pas tendre les doigts au maximum quand je lâche la boule, es ce obligatoire?),,mais (quand je tire j'ai l'impression que ma main est droit)

Qui peut me conseillé, je suis preneur des conseils

merci d'avance de votre aide et bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Chysterminia
Le roi du bouchon
Le roi du bouchon
Chysterminia


Messages : 147
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 44
Localisation : Orléans - France

probléme tir 90% a droite Empty
MessageSujet: Re: probléme tir 90% a droite   probléme tir 90% a droite Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:03

Bonjour Bert

Suite à ton message...
Pour te répondre, je dirai pour commencer que la défaillance principale vient du PLACEMENT DES PIEDS!
En effet, le pied de lancé (si droitier = pied droit) ne doit jamais être placé derrière, car cela va te casser ta ligne de direction!
Conséquence première: ton buste, de part la puissance de ton geste va partir à droite et te désaxer ton bras, même si tu auras tendance à croire ton bras part droit!
Il s'agit là d'un tic naturel qu'il va falloir corriger rapidement en commençant par respecter un placement fixe des pieds, à garder avec rigueur même si cela te paraîtra un peu "déstabilisant" au début, ce qui est normal puisque je pense que tu t'es habitué à ce position là.
Voici le placement par défaut que je conseille à tous les joueurs qui veulent prendre/reprendre un contrôle sur leur corps (pilote de direction et de précision):
probléme tir 90% a droite Rond2
Maintenant pour répondre à ton autre question:
Citation :
ma main, mon lâché de boule (je n'arrive pas tendre les doigts au maximum quand je lâche la boule, es ce obligatoire?
Voici ma réponse:
Regarde cette image tiré d'un autre sujet du forum:
probléme tir 90% a droite 1143381172
Sur les hauteurs de relevés de poignet (abaissé, stable ou relevé), saches qu'un poignet abaissé sera le poignet le moins fiable possible cyclops (si c'est bien ce type là de poignet que tu as, c'est à dire que ton poignet ne remonte jamais ou presque, est ce bien le cas, Bert Smile ?). Car en effet, un poignet qui ne se relève pas, aura tendance à "piquer", et à rebondir au tombé de la boule! Donc, je te conseille d'apprendre à travailler au moins le "poignet stable" voir le poignet relevé (ce n'est vraiment pas obligatoire mais ça permet de découvrir ses avanatges Smile ! En l’occurrence, ce poignet offre un confort "amorti" souvent utilisé avec la rotation brossé, facilitant les carreaux. Embarassed ).

P.S: Bert, je ne fais que répondre ponctuellement à ton souci (qui devrait déjà t'aider, avec de l'entrainement bien sur Cool ) bien que pour arriver à te trouver des réponses plus éfficaces et adaptées à ton profil, il me faille voir en images. Je te conseille justement ce type de sujet et de faire pareil que soleillevant, ainsi pour voir ton geste plus en détails Smile :

Ton geste en images
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme tir 90% a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PetanquOmania :: Tutorial sur le bouliste :: Le geste-
Sauter vers: